Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 10:05

  IMAGgrillesEvaluation3.jpg

Grille d'analyse des réseaux sociaux éducatifs
http://flenet.unileon.es/grillesnetworks.html

Educational Social Networks Evaluation Form - Checklist
Grille d'analyse des réseaux sociaux éducatifs
Evaluación redes sociales educativas



 

Nom du réseau social éducatif:
Auteur / institution éducative
Adresse URL:
Date de création / Actualisations
Public / Privé / Ouvert / Restreint
Objectifs et compétences
Faible Moyen Haut
1. Niveau de la classe ou des apprenants - - -
2. Compétences à développer par les apprenants - - -
3. Objectifs (projet de classe, collaboration, échanges)     -      -     -
Ressources et tâches
1. Documentation, matériels et ressources - - -
2. Tâches proposées - - -
Echanges et résultats
1. Intérêt pour d'autres enseignants et apprenants     -      -    -
2. Tâches réalisées par les apprenants     -      -    -
3. Echanges entre enseignant et apprenants     -      -    -
4. Echanges entre apprenants     -      -    -
Aspects de forme
1. Navigation, présentation et organisation - - -
2. Lecteurs audio/vidéo, widgets, RSS, forum, chat.     -      -    -
 

 

 

RESSOURCES - Studies - Rapports
 

Educational Social Networks Evaluation - Réseaux Educatifs Grilles Evaluation
http://flenet.unileon.es/grillesnetworks.html

 

Réseaux / Blogs - Web 2.0 - Education
http://flenet.rediris.es/blog/carnetweb.html

 

 

Réseaux sociaux et Apprentissage des langues (Projet Flenet - Thot)

http://flenet.canalblog.com/archives/2009/08/03/14252673.html

 

Bibliography - Réseaux sociaux Education Networks Social Media
http://flecampus.ning.com/profiles/blogs/reseaux-sociaux-en-education

 

 

Apprentissage des langues et Réseaux Médias Sociaux
Language learning and social media - Rapport Campus Education
http://flecampus.ning.com/profiles/blogs/apprentissage-des-langues-et

 

List of social networks Education   

http://www.educationalnetworking.com/List+of+Networ

 

ENSEIGNEMENT DES LANGUES - Foreign languages

 

Campus FLE Education http://flecampus.ning.com

Foreigners in Lille http://foreignerinlille.ning.com/

Netvibes Campus http://www.netvibes.com/campus    

Grou.ps Echanges FLE Monde   http://grou.ps/fle/ 

Education, Learning & Language - Voxopop Network
http://www.voxopop.com/group/e2a77d88-9e40-4be9-a8f5-26f535d8b1a6

Echanges en Français - Voxopop Network
http://www.voxopop.com/group/ea0b3f69-f674-4716-bbe2-d6d9eceb2e2c

Twitter -  Recherches - Education      
http://flecampus.ning.com/forum/topics/twitter-pistes-recherches

 

Education Weblogs Evaluation Form - Checklist
Grille d'analyse weblogs éducatifs
Evaluación Weblogs Educativos

Partager cet article

Repost 0
Published by Garcia - dans Activités
commenter cet article

commentaires

Sylvie 25/09/2010 13:11



Le travail de l'étudiante Erasmus Sylvie Anoux:

Aplication de la Grille d'Analyse au réseau social éducatif:


CAMPUS FLE ÉDUCATION


Langues - Communication - Ressources - Projets - Web 2.0


 





Nom du réseau social éducatif: CAMPUS FLE EDUCATION




Auteur / institution éducative  Flenet Projet -  Université de León




Adresse URL:   http://flecampus.ning.com/




Date de création / Actualisations    Oui




Public / Privé / Ouvert / Restreint        Public et
Restreint





Objectifs et compétences



Faible


Moyen


Haut




1. Niveau de la classe ou des
apprenants        Plusieurs  Niveaux


-


-


-




2. Compétences à développer par les
apprenants        


-


-


-




3. Objectifs (projet de classe, collaboration, échanges)


   -


    -


  -




Ressources et tâches




1. Documentation, matériels et ressources


-


-


X




2. Tâches proposées


-


-


X





Echanges et
résultats





1. Intérêt pour d'autres enseignants et apprenants


    -


     -


  X




2. Tâches réalisées par les apprenants


    -


     -


  X




3. Echanges entre enseignant et apprenants


    -


     -


  X




4. Echanges entre apprenants


    -


     -


  X




Aspects de forme




1. Navigation, présentation et organisation


-


-


X




2. Lecteurs audio/vidéo, widgets, RSS, forum, chat.


    -


   -


  X




 











Sylvie 27/11/2009 12:13



Mon analyse du réseau éducatif:
L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls
http://horslesmurs.ning.com/





Nom du réseau social éducatif: L'Ecole Hors les Murs




Auteur / institution éducative    Vincent Mespoulet




Adresse URL:   http://horslesmurs.ning.com/




Date de création / Actualisations




Public / Privé / Ouvert / Restreint   public  -  restrein





Objectifs et compétences



Faible


Moyen


Haut




1. Niveau de la classe ou des apprenants


-


-


-




2. Compétences à développer par les apprenants


-


-


-




3. Objectifs (projet de classe, collaboration, échanges)


    -


     -


    -




Ressources et tâches




1. Documentation, matériels et ressources


-


-


x




2. Tâches proposées


-


-


x





Echanges et
résultats





1. Intérêt pour d'autres enseignants et apprenants


    -


     -


   x




2. Tâches réalisées par les apprenants


    -


     -


   x




3. Echanges entre enseignant et apprenants


    -


     -


   x




4. Echanges entre apprenants


    -


     -


   x




Aspects de forme




1. Navigation, présentation et organisation


-


-







2. Lecteurs audio/vidéo, widgets, RSS, forum, chat.


    -


     -


   x




 






Eveline 11/11/2009 20:06


Mon analyse du réseau social

FLE in TnT
http://francaisintnt.ning.com/





Nom du réseau social éducatif:        FLE in TnT




Auteur / institution éducative      Alliance Française TnT




Adresse URL:   http://francaisintnt.ning.com/




Date de création / Actualisations




Public / Privé / Ouvert / Restreint      Public  / Restreint





Objectifs et compétences



Faible


Moyen


Haut




1. Niveau de la classe ou des apprenants


-


-


-




2. Compétences à développer par les apprenants


-


-


-




3. Objectifs (projet de classe, collaboration, échanges)


    -


     -


    -




Ressources et tâches




1. Documentation, matériels et ressources


x


-


-




2. Tâches proposées


x


-


-





Echanges et
résultats





1. Intérêt pour d'autres enseignants et apprenants


    x


     -


   -




2. Tâches réalisées par les apprenants


    x


     -


   -




3. Echanges entre enseignant et apprenants


    x


     -


   -




4. Echanges entre apprenants


    x


     -


   -




Aspects de forme




1. Navigation, présentation et organisation


-


-


-




2. Lecteurs audio/vidéo, widgets, RSS, forum, chat.


    x


     -


   -




 






sylvia 02/11/2009 18:33


Je vous passe mon travail d'analyse du réseau éducatif;
Echanges FLE Campus http://campusfle.ning.com/





Nom du réseau social éducatif:Echanges FLE
Campus




Auteur / institution éducative
Campus Virtuel FLE
Université de León




Adresse URL:
http://campusfle.ning.com/




Date de création / Actualisations
2008 -2010




Public / Privé / Ouvert / RestreintPublic -
 Restreint





Objectifs et compétences



Faible


Moyen


Haut




1. Niveau de la classe ou des
apprenants                          Débutants


-


-


-




2. Compétences linguistiques orales (CO - PO)


-


-


X




3. Compétences linguistiques écrites (CE - PE)


-


-


X




4. Objectifs (projet de classe, collaboration, interculturels, etc.)


    -


     -


   X




Ressources et tâches




1. Documentation, matériels et ressources pédagogiques


-


-


X




2. Tâches linguistiques orales (CO - PO)


-


-


X




3. Tâches linguisitques écrites (CE - PE)


    -


     -


   X




4. Tâches  interculturelles, collaboratives, TIC, etc.


-


-


X





Echanges et résultats





1. Intérêt pour d'autres enseignants et les apprenants de LE


    -


    -


   X




2. Tâches orales réalisées par les apprenants (CO - PO)


    -


    -


   X




3. Tâches écrites réalisées par les apprenants (CE - PE)


    -


    -


   X




4. Tâches  interculturelles, collaboratives, TIC réalisées


    -


    -


   X




5. Echanges entre enseignant et apprenants


    -


    -


   X




6. Echanges entre apprenants


    -


    -


   X




Aspects de forme




1. Navigation, présentation et organisation 


-


-


X




2. Lecteurs audio/vidéo, widgets, fil RSS, forum, chat, etc.


   -


     -


   X






Raquel 30/10/2009 19:43


Bonjour

Je poste mon travail et analyse:





Nom du réseau social éducatif: Foreigners in Lille




Auteur / institution éducative  Cordina, D. -  Univ. de Lille 1




Adresse URL:   http://foreignerinlille.ning.com/




Date de création / Actualisations    Oui




Public / Privé / Ouvert / Restreint        Public et
Restreint





Objectifs et compétences



Faible


Moyen


Haut




1. Niveau de la classe ou des
apprenants        Plusieurs  Niveaux


-


-


-




2. Compétences à développer par les
apprenants        


-


-


-




3. Objectifs (projet de classe, collaboration, échanges)


   -


    -


  -




Ressources et tâches




1. Documentation, matériels et ressources


-


-


X




2. Tâches proposées


-


-


X





Echanges et
résultats





1. Intérêt pour d'autres enseignants et apprenants


    -


     -


  X




2. Tâches réalisées par les apprenants


    -


     -


  X




3. Echanges entre enseignant et apprenants


    -


     -


  X




4. Echanges entre apprenants


    -


     -


  X




Aspects de forme




1. Navigation, présentation et organisation


-


-


X




2. Lecteurs audio/vidéo, widgets, RSS, forum, chat.


    -


   -


  X




 






Education Weblogs
Evaluation Form - Checklist
Grille d'analyse
weblogs éducatifs
Evaluación Weblogs
Educativos



Présentation

  • : Langues FLE Campus Education Media
  • Langues FLE Campus Education Media
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens